Restons en CONN3CTION !
24 AVRIL 2025

Pendant la Design Week 2025, l’installation exposée dans notre magasin de Milan - Solferino n’a pas manqué d’attirer l’attention. Reflétant les changements naturels de la lumière au cours de la journée, ses panneaux éthérés suspendus ont assuré la transition entre l’extérieur du magasin monomarque et l’exposition de nos cuisines, avec joie et sérénité. Nous remercions Alberto Saggia et Stefania Kalogeropoulos d’Anonima/Luci pour leur idée d'installation in situ, qui a apporté une nouvelle verve colorée à Arredo3 et suscité une réflexion sur les nombreuses connexions possibles. Intitulée « CONN3CTION. Design is future », elle suggérait d’observer les points de contact entre le ciel et la terre, le temps et l’espace, les personnes et la planète. Elle invitait à changer de point de vue et à porter un nouveau regard sur les choses.
C’est justement un changement de perspective qui a donné naissance à Aura, notre première cuisine d’extérieur, présentée officiellement lors du Fuorisalone. Elle est réalisée exclusivement avec des matériaux durables (aluminium, inox et grès), faciles à démonter en vue de leur recyclage en fin de vie du produit, et est équipée d’un évier et d’une table de cuisson, toujours en acier inox ainsi que de tables et de chaises d’extérieur assorties.
Nous avons reçu de nombreux retours positifs concernant notre cuisine d’extérieur écoresponsable, ainsi que pour les grandes possibilités de personnalisation et de combinaison des cuisines d’intérieur – notre cœur de métier – sans oublier la nouvelle finition en verre microcannelé et les nouvelles finitions à effet total look, notamment pour les laqués et les plans de travail en grès. Nous avons présenté des cuisines composées d’éléments issus de différents modèles, comme Asia et Time, ou Glass 2.0 et Kalì ou Wega et Kalì, enrichies des collections d’accessoires créées en exclusivité pour Arredo3.
Enfin, le succès de l’installation « New Habitat for Transition » auprès de l’ADI Design Museum est également à souligner. Le mérite revient entièrement à l’architecte Massimiliano Mandarini qui l’a imaginée et conçue en tant que réflexion sur l’architecture durable. Sa démarche a également consisté à suggérer l’utilisation des espaces dans un esprit de « Design for All », afin de les rendre utilisables par le plus grand nombre, indépendamment des éventuelles limitations (notamment motrices ou liées à l’âge) des personnes. On peut se targuer d’y avoir participé, puisque la cuisine choisie pour l’installation était une cuisine Arredo3.
Ceux qui souhaiteraient avoir un résumé de notre Fuorisalone 2025 trouveront un reportage vidéo et des stories intitulées « MDW 2025 » dans le profil Instagram @arredo3.
Remplir le formulaire
Envoi en cours...
Message envoyé
Merci de nous avoir contacté
Nouvelles